Revenir à l'accueil

MOYENS HUMAINS ET MATERIELS

L'AGENT DE SECURITE
Sa fonction est d'assurer la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes qui sont liées directement ou indirectement à la sécurité de ces biens (art. 1 de la loi 83-629). Son travail consiste principalement en des missions d'accueil et de contrôle d'accès, de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité du site, d'intervention de première urgence, d'alerte et de guidage des équipes de secours, de rédaction des rapports d'événements ou d'activité.

LE CONDUCTEUR DE CHIEN DE GARDE OU DE DEFENSE
C'est un Agent de Sécurité qui doit s'attacher à constituer une véritable équipe "Homme-Chien" dans le cadre de ses missions de Prévention et de Surveillance. Son travail consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en utilisant ses qualités professionnelles combinées avec les compétences cynotechniques de son chien. L'action du chien, exclusivement préventive et dissuasive, apporte également un aspect sécurisant pour le Conducteur effectuant des rondes, des interventions, des interpellations avec éventuellement garde d'un individu suspect. Le chien est l'auxiliaire du Conducteur dans l'exercice de ses missions.

LE RONDIER INTERVENANT
C'est un agent de sécurité dont le travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance en véhicule pour assurer la prévention des malveillances et des risques facilement détectables tels que l'incendie ou l'intrusion. Son travail consiste également à intervenir pour effectuer une levée de doute dans le cadre de missions de télésécurité, à détecter l'origine de l'alarme, à prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernées, à procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site, à rendre compte de sa mission

L'AGENT DE PREVENTION DES VOLS
C'est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance dans les établissements recevant du public dont l'activité essentielle est la vente, en vue d'éviter les vols, les attentats et les actes de malveillance. Son activité s'exerce à l'intérieur de l'établissement. Il exerce une mission de contrôle effectuée au niveau des accès du magasin et des terminaux de paiement, ainsi qu'une mission de surveillance préventive des vols qu'il effectue au niveau de la surface de vente. Il peut procéder à l'arrestation de présumés délinquants conformément aux dispositions de l'article 73 du Code de Procédure Pénale. Il rend compte immédiatement de ses constatations à la direction de l'établissement et rédige un rapport sur ses interventions.

L'AGENT DE SECURITE INCENDIE CERTIFIE : SSIAP
C'est un agent de sécurité chargé de la prévention incendie dans un établissement répertorié exigeant l'intervention des secours extérieurs avec des moyens adaptés. Les bâtiments concernés sont les Etablissement Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

La sécurité constitue un élément clef dans la vie d’une entreprise. C’est pour cela que nous offrons à nos clients un service de gardiennage et de surveillance adapté à tous besoins, sur des périodes temporaires, permanentes ou en urgence.

  • Une voiture de patrouille à votre disposition. 
  • Un matériel de haute performance.                                               
  • Des hommes qualifiés  (avec des tenues choisies selon les sites et la convenance du client).
  • Des commerciaux à votre écoute pour adapter un produit à votre convenance.


Toutes nos prestations bénéficient d’une structure d’encadrement qui  à la responsabilité de veiller en permanence au cahier des charges établi par nos clients.


 

NOTRE FORMATION

L’ensemble du personnel EGIS est composé de femmes et d’hommes d’expérience. Des professionnels qui agissent toujours dans le strict respect de la loi et le cas échéant, en liaison avec les services officiels.

La notion du service au client, le respect de son image de marque sont la propriété fondamentale de notre prestation.

Depuis sa création, EGIS s’est attachée à mettre en place un personnel irréprochable tant au niveau de la moralité qu’au niveau de la compétence. Ce personnel, trié sur le volet, est formé et entraîné pour prévenir les actes de vandalismes ou les confrontations physiques, tout en gardant à l’esprit que l’objectif premier est d’éviter les affrontements par le tact, la courtoisie et la diplomatie.

Voici la liste des critères de formation ( connaissance de base d’un agent de sécurité) :

  • Rédaction des rapports
  • Techniques de rondes
  • Relations publiques
  • Secourisme
  • Self défense
  • Utilisation des outils de communication
  • Procédures d’évacuations
  • Prévention incendie
  • Notions de droit

Nous proposons des services de liaisons à la pointe de la technologie. Tous nos agents sont équipés de liaison en réseau interne avec assistance de matériel vidéo et véhicules d’intervention.

Selon les dispositions modificatives du 18 mars 2003 de la Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, pour exercer les activités de Sécurité Privée, les salariés entrant dans le champ d'application de cette loi doivent justifier d'une Aptitude Professionnelle. Conséquence : Obligation de justification d'aptitude professionnelle pour tous les personnels exerçant l'activité de Sécurité Privée :

  • Les dirigeants, les personnes exerçant à titre individuel (travailleurs indépendants), les salariés (agents) ne peuvent exercer leur activité dans la sécurité privée que s'ils justifient d'une aptitude professionnelle.
  • Les nouveaux entrants dans la profession devront justifier “ex-ante”, avant leur affectation sur site, de leur aptitude professionnelle.
© Tous droits réservés 2003 EGIS